KOMEBAC® DÉCROCHE LE LABEL "SOLAR IMPULSE EFFICIENT SOLUTION" !
Nos bacs de manutention Komebac® sont officiellement labellisés par la Fondation Solar Impulse. Ils sont identifiés en tant que solutions rentables pour protéger l’environnement. De bon augure pour notre gamme de bacs plastiques (PPE), d’autant que leurs “plus produit” sont nombreux et leurs avantages environnementaux désormais reconnus !
Nos Komebac®, récompensés par Solar Impulse
Nos bacs plastiques Komebac® en polypropylène expansé (PPE), sont ultra légers, réutilisables et 100% recyclables. Ces atouts leurs permettent notamment d’être ergonomiques à l’usage et de réduire l’empreinte carbone. Cela en fait l’outil indispensable de la logistique multi-usages, durable et bien sûr, de la manutention. Déjà largement utilisés dans l’industrie automobile, ils sont parfaitement adaptés aux entreprises industrielles de différents secteurs qui souhaitent :
- Préserver la santé de leurs salariés en réduisant les charges lors des opérations de manutention et donc, en diminuant considérablement les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) pour les opérateurs ;
- Réduire les émissions de CO2 ;
- Protéger l’environnement et préserver les ressources naturelles en utilisant des solutions réutilisables.
Par ailleurs, pour connaître tous les avantages, applications et caractéristiques de nos bacs plastiques labellisés Komebac® : voir la fiche produit.
A propos de la fondation Solar Impulse
La Fondation Solar Impulse se consacre à l’accélération de la mise en œuvre de solutions propres et rentables. De plus, la Fondation aide les décideurs des entreprises et des gouvernements à atteindre leurs objectifs environnementaux. Elle les aide ainsi à adopter des politiques énergétiques plus ambitieuses, nécessaires pour mettre ces solutions sur le marché. Une façon de porter plus loin le succès du premier vol autour du monde à l’énergie solaire.
Pour recevoir le label “Solar Impulse Efficient Solution”, nos Komebac® ont été évalués de manière approfondie par un groupe d’experts indépendants selon 5 critères couvrant les trois principaux thèmes de la faisabilité, de l’environnement et de la rentabilité. Toutes les solutions labellisées font partie du portefeuille #1000solutions.
Celui-ci sera ensuite présenté aux décideurs des entreprises et des gouvernements par Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse.
L’objectif de cette initiative est d’encourager l’adoption d’objectifs environnementaux plus ambitieux et d’accélérer la mise en œuvre de ces solutions à grande échelle.
Ils parlent de nos bacs plastiques labellisés...
Plastiques & Caoutchoucs Magazine nous mentionne dans son N°972 Janvier-Février 2021, à la page 26 :
“LES BACS KOMEBAC® LABELLISÉS
La gamme de bacs de rotation Komebac® de Knauf Industries vient d’obtenir le label Solar Impulse. La fondation créée par Bertrand Piccard reconnaît ainsi que ces bacs en PPE constituent une “solution performante pour l’environnement”. Conçus pour le stockage, la manipulation et le transport de produits, ces bacs, par leur ergonomie et leur légèreté, permettent de réduire les charges lors des opérations de manutention, et de supprimer les nuisances sonores lors du passage sur convoyeur. Leur empreinte carbone a également été diminuée grâce à l’utilisation d’un matériau unique, à leur recyclabilité et à l’intégration de matière recyclée.
Knauf Industries assure que, en comparaison avec leur équivalent en PP injecté, le poids des Komebac® est inférieur de 62%, ce qui représente un gain de 1456 kg pour un camion complet. Les émissions de CO2 sont abaissées de 45%. Enfin, avec une durée de vie annoncée de plus de dix ans, un bac équivaudrait à 1000 caisses en carton. Le fabricant allemand met aussi en avant l’aptitude au contact alimentaire de ces produits, qui sont isothermes, lavables et réutilisables. Spécialisé dans la moulage de matières expansées, l’injection plastique et le thermoformage, Knauf Industries réalise un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros, emploie 2250 personnes et compte 42 sites dans le monde.”
La journaliste et rédactrice en chef François ALBASINI, d’Emballage Digest, a publié sur LinkedIn (post) :
Des bacs #plastiques légers, #réutilisables, #recyclables et labellisés Solar Impulse
Il s’agit des bacs de rotation mono-matériau (polypropylène expansé-PPE) de la gamme Komebac® de #Knauf Industries. Ils se distinguent aussi par leur réduction empreinte carbone.
Comparé à un bac en PP injecté (600x400x330) «le Komebac est 62% + léger, réduit de 1456 kg le poids total de chaque livraison par camion complet, diminue de 45% les émissions de CO2. Sa durée de vie est de + de 10 ans, et 1 bac utilisé équivaut à 1000 cartons économisés» assure l’entreprise.
Les bacs Komebac® sont labellisés #SolarImpulse, «label accordé aux solutions qui répondent à des critères élevés en matière de durabilité et de rentabilité. évalués par des experts indépendants» indique le site.
Outre la légèreté, leur ergonomie offre un meilleur confort aux utilisateurs, en diminuant les TMS-Troubles Musculo-Squelettiques, lors des opérations de manutention et en supprimant les bruits lors du passage sur convoyeur.
Les Komebac® sont aptes au contact alimentaire (sans CFC). Isothermes et lavables, ils sont adaptés à de nombreux secteurs d’activité (industrie automobile, santé, e-commerce…). Grâce à l’IoT (Internet of Things), au digital et à l’innovation, leurs fonctionnalités sont infinies, assure Knauf.
Le rédacteur en chef adjoint Arnaud JADOUL, d’Emballages Magazine, a publié dans la rubrique “Économie circulaire” :
Les bacs de rotation de Knauf Industries sont reconnus comme solutions performantes pour l’environnement. –
La gamme de bacs de rotation Komebac de Knauf Industries vient d’obtenir le label Solar Impulse. La fondation créée par Bertrand Piccard reconnaît ainsi que ces bacs en polypropylène expansé (PPE) sont une « solution performante pour l’environnement ».
Conçus pour le stockage, la manipulation et le transport de produits, ces bacs, par leur ergonomie et leur légèreté, permettent de réduire les charges lors des opérations de manutention et… (lire la suite)