Nos actualités

Colissimo teste la livraison de colis entre voisins avec Pickme
Les services de livraison de colis cherchent en permanence à s’adapter au mieux aux besoins de leurs clients. Dans l’optique de proposer une nouvelle option aux usagers, Colissimo expérimente depuis quelque temps en Île-de-France la livraison chez les voisins-relais. En s’associant avec la plateforme collaborative Pickme, le réseau du groupe La Poste peut compter sur les « Keepers » pour faire parvenir les colis à leurs destinataires dès le premier passage. De quoi limiter les effets négatifs de la relivraison sur l’environnement et la satisfaction client tout en favorisant le lien social.
Lire l'actualité
L’attrait des points de retrait colis pour les commerçants
Fleuristes, buralistes, commerces de proximité… Beaucoup de magasins de quartier font le choix de devenir point de retrait colis. Le boom du e-commerce, alimenté par la crise sanitaire et les confinements répétés, n’est pas totalement défavorable aux petits commerçants. Les enseignes en tirent des bénéfices qui ne sont pas liés uniquement à la commission versée. Les livraisons hors domicile présentent également de nombreux avantages pour les clients et pour l’environnement. Décryptage.
Lire l'actualité
RSE et devoir de vigilance : le projet de la Commission européenne
La responsabilité sociétale des entreprises, bien que disposant d’une norme de standard international, a longtemps reposé sur une contribution volontaire des entreprises. Depuis quelques années cependant, le cadre règlementaire de la RSE a évolué en France. Et le projet de directive de la Commission européenne semble lui emboîter le pas. L’instauration d’un devoir de vigilance des entreprises sur le marché unique pourrait imposer juridiquement la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans les activités commerciales et les relations avec les parties prenantes.
Lire l'actualité
La livraison du dernier kilomètre au service de la satisfaction client
La livraison du dernier kilomètre est une étape de la chaîne logistique qui concentre de nombreux enjeux pour les entreprises. La gestion des coûts doit s’harmoniser avec la réactivité des opérations à travers un processus totalement individualisé. L’expérience vécue entre l’achat et la réception est essentielle puisqu’elle joue sur le taux de satisfaction client. Dans un secteur à forte concurrence, les opérateurs spécialisés dans la livraison du dernier kilomètre mettent tout en œuvre pour s’adapter aux attentes des consommateurs. C’est notamment le cas de XPO Logistics, acteur majeur du transport de gros volumes.
Lire l'actualité
Des gammes de contenants isothermes pour transporter, stocker et expédier tous vos produits
Parce qu'il est plus facile de se faire une idée d'une solution en la testant, commandez dès à présent votre échantillon gratuit.
Lire l'actualité
Le Groupe Sterne mise sur la croissance de l’économie circulaire en Europe
Le Groupe Sterne élargit ses capacités de livraison express de nuit avec le rachat de l’entreprise Nox NachtExpress. L’acquisition du spécialiste allemand de la logistique nocturne vient doubler la taille et les effectifs du groupe bordelais. Positionné sur le même secteur d’activité, le transporteur d’outre-Rhin concentre ses livraisons sur les pièces détachées. Le Groupe Sterne entend s’imposer sur le segment de l’économie circulaire en pleine croissance et étendre ses services sur l’Europe avec ce déploiement stratégique en Allemagne.
Lire l'actualité
La hausse des prix des matières premières s’installe dans la durée
La hausse des prix sur les matières premières, qui s’est engagée depuis la reprise post-Covid et amplifiée avec la guerre en Ukraine, ne montre pas de signe d’accalmie. Toutes les ressources se trouvent concernées par l’augmentation des coûts d’extraction et de production, entraînant inévitablement une inflation généralisée. Cette tendance pourrait s’installer dans la durée en se maintenant jusqu’en 2024 à en croire le dernier rapport de la Banque mondiale.
Lire l'actualité
La guerre en Ukraine engendre un choc majeur sur les matières premières
Les produits de base tels que les céréales, les matières premières agricoles telles que les engrais, les métaux, le marché des énergies… la guerre en Ukraine impacte très fortement de nombreux secteurs et amplifie une tendance qui était déjà à la hausse à la suite de la crise sanitaire. La Banque mondiale, dans son rapport du 26 avril 2022, indique qu’il s’agit du plus gros choc sur les ressources de première nécessité depuis les années 70.
Lire l'actualité
Le marché des palettes en bois : entre hausse des prix et pénurie
Le secteur industriel faisait déjà face à de nombreuses pressions entre les difficultés d’approvisionnement en matières premières et en composants, la hausse du prix des énergies et l’inflation généralisée… Il faut maintenant composer avec un nouveau problème majeur au niveau logistique. Un risque de pénurie de palettes en bois s’installe sur le marché européen. Une conséquence supplémentaire du conflit Ukraine-Russie, qui pèse sur toutes les étapes de la supply chain dans des domaines aussi variés que le e-commerce ou la distribution alimentaire.
Lire l'actualité
Les nouveaux défis de la filière logistique
Les acteurs de la supply chain sont soumis depuis plusieurs années à de nombreuses pressions. Crise sanitaire mondiale, pénuries, congestion portuaire, actualités géopolitiques, hausse des prix des énergies… Mais avant même ces évènements, des mutations étaient déjà à l’œuvre au niveau technologique et environnemental, notamment sur les questions de digitalisation et de transition écologique. Alors que la STIL (Semaine de l’innovation, du transport et de la logistique) s’est déroulée du 5 au 8 avril 2022, revenons sur les nouveaux défis et les enjeux clés de la filière logistique.
Lire l'actualité
Un terminal d’importation de gaz liquéfié à l’étude en France
Un terminal flottant de stockage et de regazéification pourrait être installé dans le port du Havre. Ce projet d’infrastructure mobile a pour finalité d’augmenter le plus rapidement possible les capacités d’importation de gaz naturel liquéfié (GNL) de la France. Une telle installation permettrait de réduire la dépendance au gaz acheminé par gazoducs depuis la Russie. Il s’agit alors de disposer d’une réponse concrète face à une éventuelle rupture d’approvisionnement gazier.
Lire l'actualité
L’économie circulaire sur le devant de la scène en Europe
À l’image de la classification énergétique qui s’est répandue sur l’électroménager, la Commission européenne ambitionne d’impulser des normes plus écologiques et plus transparentes sur les chaînes de production. Bruxelles souhaite en effet que les produits vendus sur le marché unique européen allient durabilité et réparabilité, afin de développer à grande vitesse l’économie circulaire en Europe. De plus, pour permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés, de nouvelles obligations en matière d’informations sur les matériaux et leur impact vont également voir le jour.
Lire l'actualité
Les tensions dans l’industrie se multiplient : Covid, Ukraine, inflation…
Les industriels et autres acteurs de la supply chain doivent encore se remettre des conséquences de la crise sanitaire. Et la situation ne semble pas sur le point de s’améliorer avec un retour marqué de l’épidémie de Covid-19 en Chine et l’offensive de la Russie envers l’Ukraine. Des évènements qui mettent à mal les chaînes d’approvisionnement ainsi que les lignes de production et engendrent de fortes tensions dans le secteur de l’industrie.
Lire l'actualité
CMA CMG entre dans la logistique du dernier kilomètre avec Colis Privé
Le groupe CMA CMG entend s’impliquer dans la logistique du dernier kilomètre avec l’acquisition de Colis Privé. L’armateur marseillais est en effet entré dans une procédure de rachat à hauteur de 51 % du capital du concurrent privé du groupe La Poste. Colis Privé, qui assure la livraison de colis aux particuliers, va ainsi bénéficier de l’appui de taille de la filiale CEVA Logistics pour consolider sa présence en France et entamer son déploiement à l’international.
Lire l'actualité
La congestion portuaire impacte toujours le transport maritime mondial
La situation d’encombrement du trafic portuaire mondial ne montre pas de signes d’amélioration depuis l’automne 2020. Face à l’affluence des navires, l’engorgement des ports continue de créer des embouteillages. Ces périodes d’attente pour les grands transporteurs qui ne peuvent charger ou décharger leur cargaison à temps se répercutent sur les autres maillons de la chaîne d’approvisionnement. Les délais s’allongent en bout de course et la hausse des tarifs du transport de fret par voie maritime n’est pas sans conséquence.
Lire l'actualité
Record historique pour les exportations de vins et spiritueux français
La reprise économique mondiale s’est révélée très dynamique. Une tendance qui a profité au secteur des vins et spiritueux français dont les ventes et les exportations ont atteint des sommets en 2021. Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce « record historique » selon la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS). Si la crise du Covid a sa part de responsabilités dans cet attrait pour le haut de gamme après des mois de privation, ce n’est pas la seule raison. En effet, le marché a vu le retour tant attendu de son client numéro 1.
Lire l'actualité
Le programme des grossistes autour d’une logistique urbaine durable
En tant qu’intermédiaires entre distributeurs et détaillants, les grossistes ont un rôle majeur auprès des acteurs de la vie locale. Commerçants, artisans, restaurateurs, collectivités territoriales, pharmacies… Les 150 000 entreprises du commerce de gros réalisent les approvisionnements des établissements de proximité pour les produits alimentaires et non alimentaires. Dans la livraison du dernier kilomètre se posent alors les contraintes de la logistique urbaine. Entre politiques de développement durable et réalités de terrain, la Confédération du Commerce de Gros et International (CGI) appelle les pouvoirs publics à la cocréation d’une logistique urbaine durable et réaliste.
Lire l'actualité
Zoom sur la glisse responsable®
Un super projet pour un résultat à la hauteur des engagements qui l’ont motivé 👌 #storytelling
Lire l'actualité
❄ Nouveauté isotherme ❄
Notre gamme isotherme s'offre un rafraîchissement ! Découvrez la nouvelle organisation de nos emballages isothermes et les nouvelles références standard !
Lire l'actualité
Nouvelle année, nouveaux réseaux !
Happy New Year ! Pour fêter 2022, on lance nos pages Facebook et Instagram en plus de notre page LinkedIn et de notre chaîne YouTube. On espère vous retrouver nombreux sur l'ensemble de nos réseaux 💙
Lire l'actualité
WEBINAR #2
Horizon 2022 : la RSE moteur d’une supply chain performante et responsable. Le sujet vous intéresse ? Regardez le replay et donnez-nous votre avis !
Lire l'actualité
[SAVE THE DATE] SITL 2021
La Semaine de l'Innovation, du Transport et de la Logistique se déroulera du 13 au 15 septembre à Paris, Porte de Versailles - Pav. 1. RDV sur notre stand Hall 1 C47 ! Téléchargez votre badge gratuit.
Lire l'actualité
Jeu concours 2021
Du 11 au 18 août, participez à notre jeu estival pour tenter de gagner une Komebac® Cool 35L ! 🤞
Lire l'actualité
Premier rapport RSE
Plus que des mots, des ACTIONS ! Une grande première pour Knauf Industries et ses marques, qui ont élaboré leur premier rapport de Responsabilité Sociétale des Entreprises !
Lire l'actualité
Webinaire Bulle d'air #1
En 2021, comment améliorer vos indicateurs de performance grâce aux critères de sécurité et de développement durable ? Le replay est disponible si vous n'avez pas eu le temps d'assister au live !
Lire l'actualité
Les enjeux du transport de vaccin Covid-19
En 2021, les pays de l’Union européenne devraient recevoir 300 millions de doses de vaccin anti-Covid. Mais leur transport et leur conservation, à -70 °C et -20 °C, sont un véritable défi pour le secteur logistique et les acteurs de la chaîne du froid. Quelles sont les solutions de transport de vaccin existantes ?
Lire l'actualité
Komebac® décroche le label "Solar Impulse Efficient Solution" !
Nos bacs de manutention Komebac® sont officiellement labellisés par la Fondation Solar Impulse. Ils sont identifiés en tant que solutions rentables pour protéger l'environnement. De bon augure pour notre gamme de bacs plastiques (PPE), d’autant que leurs "plus produit" sont nombreux et leurs avantages environnementaux désormais reconnus !
Lire l'actualité
Lancement de notre page LinkedIn
Ça y est ! Nous nous sommes lancés à la conquête de LinkedIn ! Nous comptons sur vous pour nous soutenir en vous abonnant à notre page @Bulle d'air Solutions ou en relayant nos posts avec des réactions, des commentaires et des partages !
Lire l'actualité
Visière de protection homologuée COVID-19
La situation à laquelle nous sommes confrontés, nous a amenés à réfléchir à comment Bulle d'air pouvait apporter sa pierre à l'édifice pour aider et équiper les petits et les grands de protection digne de ce nom ! Découvrez notre visière homologuée COVID-19.
Lire l'actualité
Les membres Knauf Circular®
Knauf Circular® est notre toute nouvelle initiative de valorisation du PSE. Si vous avez des déchets propres de PSE (hors déconstruction), commercialisés ou non par le groupe Knauf, laissez-nous les récupérer sur sites. Vous n'aurez plus à vous en soucier et vous ferez un beau geste pour notre environnement. Quelles sont les sociétés engagées à nos côtés ? Découvrez-les dans cet article.
Lire l'actualité
Trek Elles Marchent : un membre de notre équipe y a participé
Une de nos commerciales sédentaires a participé au TREK ELLES MARCHENT. La chasse au trésor grandeur nature s'est déroulée dans le désert ! Pas facile sans GPS...
Lire l'actualité
TMS Pros : la sécurité des collaborateurs, notre priorité
Notre site de production ST ETIENNE DE ST GEOIRS (Isère), a remporté le concours national « TMS Pros de l’Assurance Maladie - Risques Professionnels », organisé par la Carsat Rhône-Alpes.
Lire l'actualité
COVID-19 : les mesures prises par Knauf Industries
Face à la pandémie du coronavirus et en cohérence avec les mesures gouvernementales, Knauf Industries a pris des dispositions pour préserver la santé de ses collaborateurs et celle de ses partenaires.
Lire l'actualité
Un membre de notre équipe a participé à la SaintéLyon !
Le 30 Novembre 2019 a eu lieu la 66ème  édition de la Saintélyon, monument de l’histoire de la course à pied en France. Un Responsable Technico-Commercial de notre équipe a relevé le défi de la SaintExpress ! 
Lire l'actualité
Europack Euromanut CFIA 2019
Notre équipe était présente à l'édition 2019 du salon Europack Euromanut CFIA, à Lyon. Les 19, 20 et 21 novembre derniers ont été 3 journées riches en rencontres, en partages, en découvertes...et bien plus encore !
Lire l'actualité
Bilan Quadrimestriel, en Normandie
Jérôme PECQUET a réuni son équipe-marché Industrial Solutions pour son bilan Quadrimestriel, en Normandie, à Saint-James (50). Une Ambiance sereine et conviviale ponctuée par la visite du Mont-Saint Michel.
Lire l'actualité