Nos conseils

Acquérir vos premières box jump ou remplacer vos box existantes
La crise du COVID-19 a complètement bouleversé votre activité en 2020 et 2021. Malheureusement, les confinements successifs et les fermetures de lieux clos ont impacté négativement votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, malgré la réouverture, vous subissez encore des contraintes avec le pass vaccinal. Votre enjeu est de réussir à faire revenir vos adhérents, qui se sont habitués à faire du sport à leur domicile ou en ligne. Et pour cela nous avons UNE solution qui permettra à vos adhérents de s’épanouir pleinement dans le sport. Si vous souhaitez découvrir CE produit, lisez la suite !
En savoir plus
Comment conserver vos bouteilles sans investir dans une cave à vin ?
Un cadeau de fin d’année avec des bonnes bouteilles, une bonne affaire dans un salon des vins ou simplement une envie d’avoir le choix quand on reçoit, nous avons tous une occasion de conserver du vin chez nous. Mais nous n’avons pas forcément la cave à vin pour stocker et conserver nos précieuses bouteilles, pour une question de place, de budget ou encore d’utilité. On vous propose une alternative !
En savoir plus
L’eco-friendly s’invite dans le surf
Le loisir outdoor de manière générale nous sensibilise à l’environnement. Le fait de préserver la nature devient indispensable. De plus en plus de pratiquants de sport concernés par la préservation du terrain de jeu, prennent en compte ce critère dans le choix de leur équipement ou de leur destination. Crédit photo : Audrey Ravache
En savoir plus
La technicité au service de l’environnement
Le choix d’un matériau est basé naturellement sur des critères de performances techniques (isolation, imperméabilité, résistance, absorption de chocs…), de fonctionnalités, d’esthétique mais parfois ce choix se fait au détriment des impacts environnementaux. Ce constat mène de nombreuses entreprises à réfléchir et à développer de nouveaux matériaux ou améliorer ceux existants.
En savoir plus
Solution pliable, l’avenir de l’industrie ?
Optimiser les coûts logistiques dans une démarche de développement durable. Ce n'est pas chose facile, mais cela devient nécessaire et essentiel quand on sait que dans l’industrie, en France, le transport est à l’origine de 31% des émissions de gaz à effet de serre. Pour relever le défi important de limitation de l’empreinte carbone, des solutions émergent depuis quelques années : des matières premières respectueuses de l'environnement, la mise en place de la RSE au sein des entreprises, des projets innovants...comme Origami, une petite révolution.
En savoir plus
Tout savoir sur le CO2 solide
Quand on parle de glace carbonique, chacun pense à l’application qui le touche de près. Aujourd’hui, nous vous proposons de rentrer un peu plus dans le détail et de faire un tour d’horizon en partant de son histoire jusqu’à ses applications plus que variées. Découvrez sans attendre ce couteau-suisse aux multiples avantages !
En savoir plus
Quelles sont les nouvelles matières plastiques, alvéolaires et circulaires ?
Dans l’industrie de la plasturgie, les innovations se succèdent pour permettre aux fabricants de proposer des solutions adaptées aux problématiques de leurs clients. De nouvelles matières voient le jour et de nouveaux mélanges permettent d’obtenir des résultats toujours plus performants. Du polystyrène expansé (PSE) à NEOPS®, en passant par CELOOPS®, matières alvéolaires issues de ressources renouvelables ou recyclées, la recherche se concentre de plus en plus sur des matériaux respectueux de l’environnement.
En savoir plus
Comment et où recycler le polystyrène expansé ?
Dans une logique environnementale, le Groupe Knauf fait une nouvelle fois preuve d'engagement. Le leader mondial de la transformation du polystyrène expansé (PSE), donne une seconde vie aux chutes, emballages et calages en PSE grâce à son nouveau service dédié : Knauf Circular®.
En savoir plus
Comment transporter des poissons vivants et autres espèces aquatiques ?
Vous êtes amenés à assurer le transport de poissons vivants ? Professionnels, la réglementation applicable dans le cadre d’une activité économique (Règlement (CE) n°1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport) précise vos obligations. Particuliers, aquariophiles, vous vous demandez comment transporter vos poissons ou déménager un aquarium ? Certaines précautions sont à prendre pour un voyage dans les meilleures conditions.
En savoir plus
Quels sont les risques liés à la rupture de la chaîne du froid pour les vaccins ?
Les vaccins ont pour rôle de protéger les populations contre des maladies contagieuses potentiellement graves. Ils contiennent des substances biologiques fragiles. La règlementation exige, pour ces produits de santé thermosensibles, une température de conservation stricte de 5 °C ± 3 °C, depuis leur lieu de fabrication jusqu’à l’administration au patient.
En savoir plus
Comment assurer le transport des produits de santé thermosensibles ?
Le transport des produits de santé thermosensibles constitue un enjeu de santé publique. La qualité des contenants isothermes, destinés à assurer la conservation dans les conditions exigées par le fabricant, est au cœur de ce transport très réglementé. La moitié des produits de santé actuellement mis sur le marché sont thermosensibles. Leur transport doit être réalisé sous température dirigée en respectant les normes d’hygiène requises. Il revient au transporteur de garantir le strict respect de la réglementation en la matière.
En savoir plus
En quoi consiste le transport sous température dirigée ?
Pour éviter une détérioration due à des variations de température ou à une température non adaptée, les produits périssables nécessitent un transport sous température dirigée. De quoi s’agit-il ? Quelles sont les réglementations applicables en France et à l’international ? Quelles solutions adopter ? Focus sur un transport sous haute surveillance.
En savoir plus
Prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS)
On les appelle parfois le mal du siècle : les troubles musculosquelettiques (TMS), en augmentation dans la population active, représentent plus de 85 % des maladies professionnelles reconnues par le régime général. Ces atteintes des membres et des articulations entraînent fatigue et douleurs fonctionnelles chez les travailleurs avec, à la clé, un absentéisme et une baisse de la productivité des entreprises.
En savoir plus
La résistance thermique du polystyrène expansé (PSE)
Utilisé dans tous les domaines – industrie, construction, automobile, santé, cosmétique, agroalimentaire –, le polystyrène expansé affiche une résistance thermique qui en fait un matériau isolant de choix.
En savoir plus