• /
  • Conseils
  • /
  • Acquérir vos premières box jump ou remplacer vos box existantes

Acquérir vos premières box jump ou remplacer vos box existantes

La crise du COVID-19 a complètement bouleversé votre activité en 2020 et 2021. Malheureusement, les confinements successifs et les fermetures de lieux clos ont impacté négativement votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, malgré la réouverture, vous subissez encore des contraintes avec le pass vaccinal. Votre enjeu est de réussir à faire revenir vos adhérents, qui se sont habitués à faire du sport à leur domicile ou en ligne. Et pour cela nous avons UNE solution qui permettra à vos adhérents de s’épanouir pleinement dans le sport. Si vous souhaitez découvrir CE produit, lisez la suite !

Le 28th May 2022

Comment développer votre activité en 2022 ?

Grâce à LA nouveauté box jump en PPE qui va faire des envieux !

Soyons optimistes, le marché du fitness n’a pas dit son dernier mot. La santé devient un argument décisif, santé physique mais également santé mentale. Car rien ne remplace les entraînements en live pour la motivation et pour s’aérer (surtout à l’heure de la progression du télétravail).

Alors comment reconquérir vos adhérents, comment en attirer de nouveaux ? En vous démarquant de la concurrence, en proposant des équipements innovants, que vos adhérents n’auront pas chez eux. Vous devez constamment les impressionner avec votre atmosphère mais aussi avec votre matériel. 

 

Qu'est-ce qu'une box jump ?

La box jump est devenue un outil incontournable dans les salles de sport, pour vos wod, séances de renforcement musculaire, étirements… grâce à la multitude d’exercices que l’on peut réaliser avec elle (poids du corps ou avec des charges variées, pour travailler le cardio et différents groupes musculaires).

Vous vous devez donc d’en avoir une (ou plusieurs) dans votre salle pour offrir à vos adhérents un maximum de possibilités d’entraînement.

La plupart de ces box sont en bois brut, ou entourées d’une housse de protection de dimensions bien définies afin de pratiquer diverses activités.

3 hauteurs standards :

  • Femme = 50cm
  • Homme = 60cm
  • High box jump = 75cm

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre nouvelle box jump Bulle d’air® en PPE.

 

Box jump Bulle d'air® zéro bobo

 

Pourquoi choisir la box jump en polypropylène expansé ?

Initialement employé dans l’industrie comme matériau isolant et de calage, le PPE (polypropylène expansé) est plébiscité pour sa légèreté, sa résistance optimale et sa grande stabilité.

Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, le PPE est utilisé notamment dans l’automobile pour les pare-chocs ou encore pour les casques de vélo et de ski (absorption de chocs).

La solidité au service de la légèreté.

 

Les avantages pour vous

La sécurité : vous proposez à vos adhérents un matériel sécuritaire pour diminuer les risques de blessures (surtout au niveau des tibias, frottements en descendant) grâce à sa matière et son design (angles arrondis). Plus de sécurité = plus de dépassement de soi.

La stabilité : cette box donne confiance (et ce sont nos testeurs qui le disent !) Elle est très stable, avec un design antiglisse pour une meilleure accroche. Vos adhérents reviendront et en parleront autour d’eux !

La légèreté : 65 % plus légère que sa jumelle en bois (box PPE : 8,4 kg VS box bois : 24 kg). Un gros avantage pour installer rapidement, bouger, manipuler les box sans difficulté.

Si vous avez beaucoup de matériel et peu d’espace, vous pouvez également les empiler !

Si la crise sanitaire devait de nouveau imposer des restrictions en intérieur, vous pourriez facilement les installer à l’extérieur (un revêtement lisse et plat est nécessaire).

Le bruit : la box jump Bulle d’air® supprime l’effet de caisse de résonance de la box en bois quand on la place, quand on la déplace d’une face à l’autre et également lorsque vos adhérents sautent dessus.

L’hygiène : elle est lavable et l’utilisation de produits désinfectants est facilitée grâce à sa matière. En cette période de crise sanitaire, vous garantissez un peu plus la sécurité de vos adhérents !

 

Nouvelle box jump en PPE

 

Le bonus écologique

Nous gérons la fin de vie de nos BOX JUMP. Même si celles-ci sont ultra résistantes, elles ne sont malheureusement pas éternelles. C'est pourquoi en fin de vie, nous reprenons vos box pour les recycler et en faire de nouvelles ! ♻

Concrètement, comment la fin de vie est gérée ? Nous récupérons les box, puis elles sont broyées dans nos usines françaises et la matière ainsi récupérée sous forme de billes, est réintégrée dans de nouveaux produits. Le PPE est recyclable à l’infini !

En bref, grâce à cette box, vous allez proposer un produit vraiment innovant qui protège vos adhérents, les aide à dépasser leurs limites, tout en gagnant du temps, de l’énergie avec en bonus une solution 100% recyclable ! On va parler de vous sur les réseaux !

 

Les besoins utilisateurs avant la conception

Pour concevoir cette box, nous avons pris le temps d'écouter les besoins utilisateurs. Et parce que des mots venant du vendeur ne sont que des mots, découvrez en vidéo le témoignage de Manon, coach sportive et d’Yvan, crossfiteur, qui ont eu la chance de découvrir et de tester notre modèle en avant-première : 

 

 

Si vous n’avez pas pu ou pas le temps de regarder la vidéo, quelques éléments :

  • "Si je compare avec la box en bois, c’est beaucoup plus sécu, mes adhérents appréhendent beaucoup moins le fait de jumper dessus. Ils sont beaucoup plus à l’aise et du coup vont plus loin en terme de progression et c’est top !"

Que retiennent-ils ?

  • "Le côté léger et stable"
  • "Légèreté mais pas au détriment de la stabilité"
  • "Je recommande"
  • "Ça permet de dépasser ses limites"

 

Où commander la box zéro bobo Bulle d'air® ?

Sur les sites web de nos partenaires Fit&rackPallini et Crossliftor.