• /
  • Conseils
  • /
  • Boehringer Ingelheim : la valeur par l'innovation

Boehringer Ingelheim : la valeur par l'innovation

Le laboratoire Boehringer Ingelheim n'utilise plus de bacs de manutention métalliques ou en injection plastique. La décision a été prise : ils utilisent une meilleure solution pour 4 principales raisons... à découvrir sans plus attendre !

Le 11th October 2022

Premier laboratoire indépendant au monde

Boehringer Ingelheim développe des thérapies innovantes qui ont le potentiel de changer la vie des patients et des animaux, avec une approche de santé globale « One Health ».

En santé humaine, Boehringer Ingelheim propose un portefeuille de médicaments dans 5 aires thérapeutiques principales : pneumologie, cardiologie, oncologie, diabétologie et neurologie.

En santé animale, Boehringer Ingelheim développe des solutions innovantes dans le domaine des vaccins, des antiparasitaires, des solutions thérapeutiques et des services associés pour les animaux de compagnie et les animaux d’élevage.

Assurer la sécurité et la santé des patients et des animaux est la mission principale de cette société pharmaceutique. Et, dans cette continuité, il est aussi important pour Boehringer Ingelheim de prendre soin de ses collaborateurs.

Sur son site de Toulouse, l’entreprise a récemment choisi de remplacer ses bacs de manutention, initialement des bacs métalliques ou en injection plastique.

 

La magie des bacs plastique légers en polypropylène expansé

C’est la découverte de la gamme Komebac® qui a été l’élément déclencheur de ce changement. Après un test en condition réelle d’utilisation, le bac Komebac® a été adopté, et ce, pour plusieurs raisons :

  • La légèreté des bacs : la manutention est aisée et cela permet de lutter contre les troubles musculosquelettiques des opérateurs
  • La personnalisation des couleurs : ce qui permet un management visuel, et une simplification des procédures à réaliser (une couleur est attribuée à une procédure)
  • La préservation des équipements : la matière n’abime pas les machines lors du choc de la mise en place
  • La souplesse du matériau : ce qui offre la possibilité de modifier facilement la hauteur ou de créer des poignées

Le choix Komebac® a également permis une harmonisation des bacs utilisés, une meilleure ergonomie, tout en misant sur une solution éco-responsable : les bacs étant conçus en polypropylène expansé, un matériau réutilisable et 100 % recyclable, et fabriqués en France.

 

La suite envisagée par la société ? Un projet de stockage intermédiaire étanche avec manutention légère et réutilisable.