TREK ELLES MARCHENT : UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE Y A PARTICIPÉ
Une de nos commerciales sédentaires a participé au TREK ELLES MARCHENT. La chasse au trésor grandeur nature s’est déroulée dans le désert ! Pas facile sans GPS…
L'association, la marche & les règles du jeu
Corinne PERON est la présidente de l’association “Le Défi du cœur”. Elle organise depuis 11 ans de nombreux événements sportifs pour mener des projets solidaires. Par exemple, le TREK ELLES MARCHENT est un véritable défi sportif, qui incarne de nombreuses valeurs humaines. En d’autres termes : la solidarité, le partage, la bienveillance, etc. Sa spécialité est qu’il s’inscrit dans un esprit d’amitié 100% féminin. Pour en savoir plus, c’est par ici : site web officiel du TREK ELLES MARCHENT.
Pour toutes ces raisons, Martine, une de nos commerciales sédentaires, s’est laissée convaincre. Elle a donc participé à cette manifestation sportive en acceptant de repousser ses limites !
Cependant elle n’était pas seule à se lancer dans cette aventure. Trois de nos collègues “knaufiennes” (de Knauf Industries) l’ont accompagnée : Sonia, Gerlanda et Régine. Alors en tant que sportives accomplies, elles ont décidé d’affronter le Sahara marocain lors d’une chasse au trésor géante :
- 100 équipes de 4 participantes (2 sessions) ;
- 4 parcours différents (pour éviter la triche) ;
- 1 course de 4 étapes, 30 km (chacune) ;
- 3 bornes (par étape) à retrouver dans le désert, auxquelles une question culturelle sur le Maroc ou un défi à relever les attendaient, pour gagner le maximum de points ;
- 1 carte, 1 boussole (GPS interdit) ;
- Bivouac le soir ;
- 1 action solidaire.
Finalement, elles sont arrivées 7ème/50 au classement général du TREK ELLES MARCHENT, bravo à toutes les quatre ! Mention spéciale à Martine, qui fait partie de notre équipe commerciale au quotidien #TeamBulled’air® ! Elle a d’ailleurs eu la gentillesse de nous partager son ressenti sur son aventure. N’hésitez pas à lire son témoignage ci-dessous !
Le témoignage de Martine
“Le TREK ELLES MARCHENT a été pour moi une très grande et belle expérience, dont je me souviendrai longtemps.
Avec mes collègues, Gerlanda, Régine et Sonia, toutes sportives, nous avons uni nos convictions et nos forces , mais aussi nos faiblesses en une team franco-belge : K’RAVAN.
C’était l’occasion rêvée de porter et partager, à notre petite échelle et dans un contexte totalement dépaysant, les valeurs de notre entreprise, Knauf Industries : Menschlichkeit (Humanité), Partenariat, Engagement, Esprit d’entreprise, qui s’accordent à celles du TREK ELLES MARCHENT : Entraide, Cohésion, Solidarité, Partage et Bienveillance.
Happées par des paysages époustouflants et très divers, nous avons appris à nous diriger à travers des dunes de sable, des montagnes pierreuses, des ergs, des regs à l’aide d’une boussole. Dans ces conditions et en tant que novices de la navigation, nous sommes assez fières d’avoir su garder notre cap !
De calculs d’itinéraires quotidiens sur notre carte topographique en marches de plus de 30 km sous un soleil de plomb et de forts dénivelés, nous avons relevé tous les défis : dépassement de soi physique et moral, esprit d’équipe, communication, entraide, sportivité nous ont portées durant ces 4 journées de 17 heures non-stop.
Par ailleurs, notre séjour a été couronné par une journée d’action solidaire visant à aider au développement du village d’OUZINA. Maçons d’un jour, mains dans la boue ou préposées à la pelle, nous avons participé à la construction d’une maison en torchis. Nous avons également eu le plaisir de remettre, au Chef du Village, nos dons pour les habitants, que nous avions récoltés en entreprise, grâce à la générosité de nos collègues de Knauf.
Rajoutez à tout cela : 200 participantes, de belles attentions par une organisation et une animation au top par une centaines de bénévoles français et marocains, une sécurité très bien organisée (boitier de suivi pour chaque équipe avec bouton d’alerte, bornes de passage obligatoire, médecin, infirmières, kiné), un bivouac en plein désert, des douches à la marocaine (seau d’eau de 3L et gamelle ), des spécialités marocaines et du thé vert, et une superbe ambiance dans le respect, l’entraide et le partage, 5 jours sans téléphone (confisqué à l’entrée) et en non-stop avec nos coéquipières…
…Une expérience d’une force inoubliable !!!!”